JUSQU'À DIMANCHE : -60% dès 50€ d'achat - code LOVE60 ou -30% sans minimum - code LOVE30

brand teaser image

SPÉCIAL SAINT-VALENTIN

VOS MEILLEURS SOUVENIRS DANS UN LIVRE PHOTO !

Des modèles uniques Choisissez parmi plus de 100 modèles pour toutes les occasions.
Large choix Couverture souple/rigide, impression numérique/papier, différents formats.
DURABLE Matériaux durables et respectueux de l’environnement, production en Europe
Produits primés Faites le choix de la qualité : nos produits ont été plusieurs fois primés.
AVIS CLIENTS : 4,4/5 Votre satisfaction est notre priorité. Calculé sur 9278 avis.

Votre format préféré au meilleur prix

Créer votre livre photo

    Livre photo - Créez votre album photo personnalisé

    Envie de regrouper vos meilleures photos dans un joli album ? D'offrir un livre photo pour Noël, la Saint-Valentin ou une quelconque autre occasion ? Créez votre propre recueil de souvenirs en images, à personnaliser au gré de vos envies ! MYPOSTER vous accompagne dans la réalisation de votre album photo personnalisé, avec des dizaines de modèles et un large choix de formats, de décors, de couvertures, etc. Laissez-vous guider, tout en laissant libre cours à votre créativité, et recevez votre livre photo chez vous en quelques jours.

    La conception de votre livre photo : comment créer votre album personnalisé ?

    • Démarrez votre projet en ligne, sur téléphone ou avec notre logiciel

      Si vous stockez vos plus beaux souvenirs sur votre ordinateur ou sur votre téléphone, vous pouvez aisément créer un livre photo sur l'une de nos différentes plateformes disponibles. Vous prenez la plupart de vos photos avec votre téléphone ? Utilisez l'application gratuite myposter, qui vous permet de créer un album photo personnalisé en quelques minutes, où que vous vous trouviez. Facile d'utilisation et offrant différentes options, l'application donne la possibilité de télécharger des photos depuis votre smartphone, mais aussi depuis les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Vous n'avez ensuite qu'à choisir le format souhaité et à personnaliser la mise en page, avant que votre album photo soit prêt. Si vous souhaitez plutôt créer votre livre photo depuis une tablette ou un ordinateur, pensez à utiliser notre configurateur en ligne. Il offre plus d'options, avec la possibilité de créer plusieurs livres, d'enregistrer un projet de création en cours, etc. Nous proposons également un logiciel accessible hors connexion, vous permettant ainsi de réaliser votre album photo sur votre ordinateur et d'y apporter toutes les modifications souhaitées. Le projet en cours reste modifiable à tout moment et vous pouvez reprendre là où vous vous étiez arrêté, sans rien perdre de ce que vous aviez téléchargé et mis en page.
    • Choisissez un modèle ou laissez libre cours à votre créativité

      Puisqu'il n'est pas toujours facile de créer un joli album de A à Z, nous proposons une large gamme de livres photo, que vous pouvez personnaliser selon vos envies. En utilisant notre assistant en ligne, vous gagnez beaucoup de temps dans la réalisation de votre album : il vous suffit de choisir le style de livre, le format, le modèle, puis de placer vos photos dans les encarts prévus à cet effet. Mais, libre à vous ensuite de les déplacer, de les redimensionner, d'ajouter des pages, etc. Si au contraire, vous avez déjà une bonne idée en tête du livre photo parfait, n'hésitez pas à partir d'un livre photo sans modèle. Vous aurez alors tout le loisir de mettre en page votre album comme bon vous semble.
    • Trouvez le format et le nombre de pages idéals pour votre album photo

      Que vous réalisiez entièrement votre livre photo ou que vous décidiez de vous aider d'un modèle existant, il va falloir choisir le format d'édition. Il y a bien sûr les formats traditionnels (A4 et A5 en paysage et en portrait, etc.), mais aussi des livres photo carrés. Choisissez en fonction du format et des dimensions des photos (un livre au grand format paysage est par exemple plus adapté pour des photos panoramiques), de la thématique, etc. Quant au nombre de pages et à leur position dans le livre, ils peuvent s'ajuster au fil de la création de votre album photo. Au besoin, rajoutez des pages pour pouvoir y faire figurer tous vos plus beaux souvenirs, ou changez l'ordre des pages pour respecter la chronologie ou la thématique. Avec myposter, il est possible d'insérer jusqu'à 156 pages en optant pour le livre photo Classique. La version Premium peut quant à elle contenir jusqu'à 98 pages. Le carnet photo, plus fin et plus facile à transporter, vous donne la possibilité de créer de 16 à 32 pages.
    • Personnalisez votre livre photo avec du texte et des images

      Après avoir sélectionné le format et avoir mis en page les photos, il est temps de donner vie à votre livre photo. Choisissez parmi les nombreux arrière-plans, puis ajoutez des contenus textuels et de petits décors (cadres, formes, dessins, etc.). Vous disposerez ainsi d'un livre photo unique, que vous prendrez plaisir à feuilleter ou à faire découvrir à votre famille et à vos amis. Attention toutefois à ne pas surcharger les pages de cliparts et de textes : ces petits éléments doivent mettre en valeur les photos et être harmonieux, pour faire de votre album photo une véritable œuvre d'art.

    Des modèles d’albums photo pour toutes les occasions

    • Votre album photo classique personnalisé

      Il n'est pas toujours nécessaire d'attendre une occasion spéciale ou de partir à l'autre bout du monde pour réaliser un bel album photo. Les petits moments de la vie quotidienne, les photos de famille ou les souvenirs d'un week-end en amoureux forment autant de thématiques inspirantes pour se lancer dans la réalisation d'un livre photo. Tout en sobriété, mais non sans élégance, le livre photo classique est alors le modèle idéal pour une conception facile et rapide.
    • Le livre photo de vos souvenirs de vacances

      Week-end dans une capitale, road-trip aventurier, séjour à la mer, expérience dépaysante à l'autre bout du monde : tout voyage mérite que l'on en garde un souvenir par le biais d'un livre photo. Découvrez nos albums créatifs de vacances, répartis dans plusieurs catégories correspondant au type de voyage et à la destination. Ils sont conçus avec des arrière-plans de type cartes du monde ou décors de montagne, et de nombreux cliparts relatifs au voyage (tampon de passeport, palmier, nourriture typique de chaque pays, etc.).
    • Le retour en images sur la naissance de votre enfant

      Lors de l'arrivée d'une petite fille ou d'un petit garçon, on souhaite toujours immortaliser les premiers moments, pour défier le temps qui passe et se remémorer de jolis souvenirs. Myposter vous propose ainsi plusieurs modèles d'albums photo de naissance, qui vous permettront de créer un album souvenir personnalisé, de la grossesse jusqu'aux moments-clés de l'enfance. Idéal en guise de cadeau pour les grands-parents ou pour pouvoir montrer à votre enfant les premières années de sa vie lorsqu'il aura grandi.
    • L’album photo de votre mariage

      S'il est recommandé de faire appel à un photographe pour obtenir des photos de mariage de grande qualité, rien ne vous empêche de créer ensuite votre propre livre photo de mariage. L'album Premium est la version idéale pour ce type d'événement. Offrant un rendu très qualitatif grâce à la qualité du papier photo choisi et à la couverture rigide, il saura conserver durant très longtemps les souvenirs du plus beau jour de votre vie.
    • Vos plus belles photos d’amour dans un album personnalisé

      À l'occasion d'un anniversaire de mariage ou de rencontre, voire de la Saint-Valentin, l'album photo est un cadeau idéal. Il permet de mettre en valeur les moments importants de votre vie de couple ou de simples petits moments de la vie quotidienne qui se révèlent symboliques pour vous. À l'aide de nos modèles sur le thème de l'amour, vous pouvez facilement réaliser un livre photo au design minimal, rétro, romantique, etc.
    • Le livre photo de votre vie quotidienne

      La vie est pleine de jolis instants à capturer, que vous serez sans doute ravi de retrouver plus tard au sein d'un album photo personnalisé. Avec plus d'une vingtaine de modèles sur le quotidien, vous trouverez sans aucun doute le style et la mise en page qui vous plaisent, pour concevoir un album photo de style journal, au design sophistiqué, en version collage, etc. Choisissez un modèle et laissez libre cours à vos envies.
    • Vos recettes préférées répertoriées dans un livre photo

      Vous êtes fan de pâtisserie ? Adepte de petits plats exotiques ? Amateur ou amatrice de food healthy ? Quel que soit le type de cuisine que vous affectionnez, vous pouvez regrouper vos recettes préférées dans un livre photo personnalisé. En plus des photos et des textes, vous pouvez facilement y ajouter de petits dessins sur le thème de la cuisine : fruits, légumes, ustensiles, cupcakes, etc. Ce type de livre photo est aussi une bonne idée cadeau pour vos proches, qui se délectent de vos plats faits maison, ou pour faire découvrir des plats originaux à votre entourage.
    • Votre livre photo vierge à personnaliser

      Les modèles de livres photo en ligne ne vous correspondent pas tout à fait ? Aucun problème. Myposter vous donne aussi l'opportunité de créer un album de toutes pièces. Pas-à-pas, vous serez accompagné dans la réalisation de votre propre chef-d'œuvre : choix du style de livre, de la couverture et du format, ajout de grilles sur chaque page, insertion d'arrière-plans, ajout de textes ou d'images additionnelles, etc. La personnalisation est complète, pour un album photo qui sera sans aucun doute unique. Pour les adeptes de scrapbooking, nous proposons également un livre photo vierge de 50 pages, accompagné d'accessoires pour coller les photos et les décorer. Votre créativité sera alors votre meilleur allié pour créer l'album dont vous rêvez.

    Nos conseils pour un livre photo réussi

    • Couverture souple ou rigide : laquelle convient à votre livre photo ?

      Lorsque vous vous apprêtez à éditer un livre photo en ligne, vous devez notamment décider du type de couverture : souple ou rigide. Chacune a ses avantages, mais le choix dépend surtout de l'utilisation que vous ferez de votre album photo. La couverture rigide est à privilégier si vous souhaitez créer un livre photo résistant : les pages intérieures sont protégées des éventuelles salissures et les coins de pages ne risquent pas de se corner. Ce type de couverture est par exemple idéal pour un livre de cuisine ou pour un album photo que vous exposerez sur une étagère. La couverture souple se veut plus maniable et plus légère, et permet donc de transporter plus facilement votre livre photo. Elle est à réserver aux albums de type carnet photo ou à ceux que vous rangerez soigneusement.
    • Quel papier photo choisir pour votre album ?

      Myposter propose deux gammes de livres photo, qui diffèrent notamment par les papiers photo utilisés. L'album photo Premium est imprimé sur du véritable papier photo argentique, à l'aide de techniques dignes des professionnels de la photographie. La qualité de l'image, la beauté des couleurs, les contrastes : tout est préservé au mieux pour que vous puissiez bénéficier d'un livre photo alliant élégance et durabilité. Choisissez l'album Premium pour mettre en valeur des photos d'un événement bien particulier (mariage par exemple), pour pouvoir disposer d'une ouverture à plat et ainsi afficher de belles photos de paysage sur une double page, pour créer un album photo artistique, etc. Le livre photo Classique, bien que moins onéreux, offre aussi un résultat de grande qualité. Le papier utilisé est du papier photo spécialement conçu pour l'impression numérique. Il vous offrira satisfaction pour réaliser des albums photo de la vie quotidienne, de vos vacances, d'un séjour en couple, etc.
    • Finition mate ou brillante : comment choisir ?

      Pour chaque modèle de livre photo, vous avez le choix entre un aspect mat ou brillant pour vos clichés. Il peut tout simplement s'agir d'une question de goût, mais quelques éléments à garder à l'esprit peuvent aussi vous guider dans votre choix :
      • le papier brillant est plus lumineux et permet de faire ressortir les couleurs ;
      • une finition mate permet d'adoucir les photos et de leur donner de la profondeur ;
      • le papier mat est moins sensible à la lumière et crée beaucoup moins de reflets que le papier brillant ;
      • un livre photo avec une finition mate évite des traces de doigts, qui ont tendance à apparaître lorsqu'on feuillette les pages.
      En bref, il est conseillé de choisir un papier brillant pour des photos en couleur, surtout lorsqu'on souhaite obtenir la meilleure netteté possible. De même, il faut privilégier la finition mate pour un album en noir et blanc. Mais, là encore, vous décidez selon vos envies.
    • Quel type de reliure est le plus adapté à votre album photo ?

      Comme avec les livres classiques, les livres photo peuvent être reliés de différentes manières. Le type de reliure va néanmoins influer sur la longévité du livre photo et sur le rendu final. La reliure la plus sophistiquée est sans aucun doute celle de nos livres photo Premium. Grâce à un collage solide, l'album reste en parfait état durant longtemps. Mais surtout, cela vous permet de bénéficier d'une ouverture à plat, à 180°. Autrement dit, vous ne verrez aucune démarcation au milieu de chaque double page. Il est alors possible de faire imprimer de grandes photos et des images panoramiques sur deux pages, sans pliure ni bande blanche au milieu. Vous pouvez également opter pour une reliure agrafée, disponible avec le carnet photo contenant jusqu'à 32 pages. Là aussi, cela permet d'avoir de jolies doubles pages, sans coupure. Pour les livres photo standards, nous avons opté pour une reliure collée, avec couverture rigide comme avec couverture souple. Cela assure un maintien solide et de longue durée, tout en permettant un feuilletage agréable des pages de votre album.

    Les avantages du livre photo avec myposter

    • Un accompagnement pas-à-pas et une grande liberté de personnalisation

      Tout le monde n'a pas l'âme d'un artiste créatif ou le temps de se pencher sur la conception d'un album photo de A à Z. C'est pourquoi tous nos modèles vous offrent une base idéale pour créer un album à la fois tendance et unique. Grâce à l'assistant livre photo, vous bénéficiez d'une aide pour concevoir votre album étape par étape : en quelques minutes, vous pouvez mettre en page vos photos et les enrichir de textes et de décors en tous genres. Et bien sûr, chaque modèle est entièrement personnalisable, pour vous laisser la possibilité de créer un album photo à votre image ou à celle de son heureux destinataire. Grilles, police de caractères, placement et dimensions des photos, couleurs ou motifs d'arrière-plan : à vous de mettre en pratique vos idées les plus imaginatives.
    • Un choix très vaste de configurations pour votre livre photo

      Avec myposter, vous n'avez pas à faire à un modèle unique de livre photo. Grâce aux différentes thématiques et options, vous pouvez concevoir des albums aux styles très divers. Que vous préfériez un album minimaule, haut en couleur, vintage, artistique, à l'univers enfantin, ou même très classique, le choix est vaste ! La diversité des formats et la possibilité d'insérer des photos portrait, paysage, carrées ou panoramiques vous offrent aussi des configurations multiples pour réaliser l'album photo qui vous plaît.
    • Livre photo avec texte et clipart

      Un livre photo de qualité au meilleur prix

      Un album photo ne se doit pas seulement d'être design : il doit aussi être résistant et préserver le plus longtemps possible la beauté de vos photos. C'est pourquoi myposter utilise des papiers photo, des reliures et des techniques d'impression de qualité. Vous avez ainsi l'assurance de pouvoir conserver votre livre photo pas cher en bon état pendant de longues années. Vous pouvez par exemple créer un petit carnet photo pour moins de 10 euros ou bénéficier d'un album Premium pour moins de 30 euros. Même les livres photo les plus qualitatifs (avec couverture rigide et papier photo professionnel), disposant de près d'une centaine de pages, sont proposés à des prix attractifs, autour d'une centaine d'euros.
    • Album photo personnalisé

      La liberté de choisir la plateforme de création

      Avec myposter, concevez votre album photo personnalisé depuis n'importe quel appareil, où que vous vous trouviez. Smartphone, tablette, PC portable, ordinateur de bureau : c'est à vous de choisir. Grâce à l'application mobile, à la plateforme de création en ligne et au logiciel d'édition, chacun peut trouver la solution qui lui convient le mieux. Il n'est ainsi pas nécessaire de télécharger un logiciel pour créer votre album, mais vous pouvez le faire si vous préférez travailler depuis votre ordinateur, sans nécessiter de connexion à Internet. En créant votre compte en ligne, vous pourrez retrouver toutes vos commandes précédentes (et commander à nouveau un livre photo de votre création), ainsi que vos projets en cours (livre photo, calendrier, tirages photo, etc.).
    • Une livraison rapide de votre album photo

      Vous voulez faire un joli cadeau de dernière minute ? Vous aimeriez recevoir au plus vite l'album photo de vos souvenirs de vacances ? Vous ne pouvez plus attendre de feuilleter le livre photo de votre mariage ? Avec myposter, le délai de production et de livraison n'est que de quelques jours. En optant pour la livraison express, quel que soit le type de livre photo, vous recevez même votre création sous 48 heures.
    • Livres photos à couverture souple

      Un album photo respectueux de l'environnement

      Si la qualité à prix abordable est notre credo, nous tenons aussi à produire des livres photo ayant un impact minimal sur l'environnement. Votre album ne voyagera pas autour du monde avant d'arriver dans votre boîte aux lettres, car la production est réalisée en Allemagne. Notre démarche écologique passe aussi par l'utilisation de matériaux durables et par le recyclage d'un maximum d'entre eux. Consommer responsable tout en se faisant plaisir, c'est possible avec les albums photos myposter.

    Livre Photo : réponses aux questions les plus fréquentes

    • Comment créer son livre photo rapidement ?

        Planning chargé ou manque de temps, la création de votre livre photo vous semble trop longue et fastidieuse ? Notre assistant livre photo vous permet de créer votre album en quelques minutes montre en main. Commandez votre album avant 11 h et recevez-le dans les 48 h. Notre boutique EXPRESS propose aussi un délai de fabrication et de livraison rapide pour les urgences. Une bonne organisation et quelques astuces peuvent vous faire gagner un temps précieux. Depuis votre ordinateur ou votre smartphone, en téléchargeant notre application dédiée, suivez ce guide étape par étape pour réaliser votre album personnalisé en mode express.
        • Faites une sélection rapide de vos photos et rassemblez-les dans un dossier.
        • Choisissez l’un de nos modèles en un clic, ils sont classés par thématique pour vous faciliter la tâche.
        • Commencez la création en utilisant les fonctionnalités de notre interface. Téléchargez vos images, vous pourrez modifier le nombre de pages en cours de route. Plusieurs templates sont à votre disposition pour agencer vos photos de façon unique, en fonction du nombre d’images que vous souhaitez mettre dans la page.
        • Personnalisez votre album photo en un clin d’œil. Des arrière-plans et des cliparts assortis au thème du modèle choisi sont à votre disposition. Vous pouvez également écrire de petits textes rapidement pour dynamiser l’ensemble.
        • Prenez quelques minutes pour vérifier que vous n’avez rien oublié et validez votre commande.
    • Combien coûte un livre photo ?

        Myposter propose des albums photo pour tous les budgets. Nous mettons à votre disposition des tarifs compétitifs tout en vous assurant un résultat précis et une qualité exceptionnelle. Le prix d’un livre photo va dépendre du nombre de pages, de la couverture souple ou rigide, de son format, de ses finitions et de son style de papier. Si vous avez un petit budget, vous pouvez opter pour :
        • Un carnet photo avec une couverture souple de 16 pages en A5 format paysage à partir de 9,99 euros
        • Un livre photo classique à couverture souple de 24 pages en format A4 à partir de 14,99 euros
        • Un livre photo classique à couverture rigide format carré 20 x 20 cm à partir de 23,99 euros.

        Myposter offre régulièrement des réductions et des avantages à ses clients. Pour en bénéficier, n’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter. Vous recevrez régulièrement des privilèges et des offres spéciales réservées à nos membres. Vous aimez notre philosophie et vous vous reconnaissez dans nos valeurs ? Sachez que vous pouvez aller encore plus loin et obtenir une rémunération attractive en devenant un partenaire actif de notre programme d’affiliation. Inscrivez-vous dès à présent et gratuitement à notre réseau AWIN pour profiter des supports publicitaires spécialement créés pour vous par notre équipe marketing.
    • Combien de pages prévoir pour son album photo ?

        En théorie, le nombre de pages d’un album photo dépend directement de la quantité d’images que vous souhaitez y intégrer et de leur mise en page. En réalité, il peut recevoir un nombre de photos variables selon son format, son type de reliure et sa mise en page. Certains templates peuvent vous permettre de positionner jusqu’à 38 images sur une seule page. Difficile donc d’estimer le nombre de pages qu’il vous faut. C’est pour cette raison que nous vous proposons d’ajouter de nouvelles pages au fur et à mesure. Selon le modèle et le format que vous choisissez, vous pourrez partir du nombre de pages minimum, puis y insérer de nouvelles pages par lots de 2 :
      1. Dans un carnet photo, le minimum est de 16 pages et vous pouvez y ajouter un maximum de 32 pages dans un format souple et relié avec des attaches
      2. Dans un livre photo classique, que la couverture soit souple ou rigide, vous pouvez monter jusqu’à 156 pages tout au plus, avec un nombre minimum de 24 pages
      3. Dans un livre photo Premium, le nombre de pages est limité à 98, en raison de la qualité haut de gamme du papier utilisé.

      4. Pour des questions de confort de manipulation et de robustesse, nous vous conseillons d’opter pour une couverture rigide disposant d’une ouverture à plat, surtout si vous envisagez de créer un livre photo particulièrement dense. Vos souvenirs bénéficieront ainsi d’une protection renforcée et durable.
    • Qu’est-ce qu’une ouverture à plat ?

        Une ouverture à plat est un système de reliure à 180 degrés, qui permet une présentation lisse de vos photos sur une double page, sans pli central ni interruption. Vous pourrez ainsi utiliser tout l’espace disponible sans craindre que votre photographie ne soit coupée, même si vous la présentez en version panoramique ou à cheval entre deux pages. Ce type de reliure est possible grâce à un système de collage appelé PUR, qui offre beaucoup de robustesse à votre livre photo. Les pages sont parfaitement soudées ensemble pour vous offrir une tenue parfaite pendant de nombreuses années. La photo en double page peut avoir un rôle précis dans la structure de votre livre photo. Par exemple, vous pouvez utiliser cette mise en page pour commencer un nouveau chapitre, en l’accompagnant d’un titre percutant qui participe à la trame narrative de votre histoire. De nombreux templates de ce genre sont à votre disposition pour vous donner l’occasion d’apporter un maximum de relief à votre livre photo. Déployer une seule et même image sur deux pages adjacentes permet de jouer avec la composition et mettre en valeur vos photos les plus spectaculaires. C'est par exemple le cas :
      1. Des photos panoramiques de paysage dans un livre photo de voyage
      2. Des photos de groupe pour illustrer un moment particulier en famille ou entre amis
      3. Des photos d’inspiration comme le cliché d’un stand de marché dans un livre de recettes, par exemple
      4. Des montages photo, sans cadre ou interruption, pour un rendu original en patchwork.
    • Comment trier et sélectionner ses meilleurs clichés pour un livre photo ?

        Le tri est l’étape primordiale à toute création d’albums photo. La plupart des gens rencontrent des difficultés lorsqu’il s’agit de se confronter à la multitude de clichés qu’ils ont pris. Pourtant, cette sélection peut se révéler ludique. Il suffit de procéder avec un peu de méthode.
      1. Pour ne pas perdre vos originaux, faites une copie de la totalité des photos que vous avez prises dans un dossier spécifique, au nom de votre projet de livre photo.
      2. Commencez par éliminer du dossier les clichés qui présentent un défaut technique : les photos floues, mal cadrées, surexposées, sous-exposées, etc.
      3. Faites le tri dans les doublons et les photos prises en rafale pour ne garder que celles qui vous semblent les plus réussies.
      4. C’est le moment d’entrer dans des critères de sélection plus précis et personnels. Vous pouvez créer un sous-dossier définitif et commencer à y mettre les photos qui sont vraiment incontournables pour vous.
      5. Regardez les photos restantes une à une, en vous demandant ce qu’elles vous évoquent : une rencontre, un moment magique, un paysage spectaculaire. Placez celles qui retiennent votre attention au fur et à mesure dans le sous-dossier.
      6. Faites une pause et laissez reposer cette première sélection quelques instants, puis reprenez-la avec un œil neuf pour l’affiner davantage, en recommençant le travail par élimination. Si vous avez encore beaucoup trop d’images, vous pouvez vous amuser à les noter de 1 à 5 ou même demander à une autre personne de choisir son propre best of dans cette sélection.
      7. Une fois que vous avez votre volume de photos définitif, vous pouvez vous lancer dans la création de votre album. Si toutefois vous estimez que vous avez encore trop de clichés, vous pouvez envisager de faire plusieurs albums à thème plutôt qu’un seul.
    • Paysage, portrait ou carré, quel format de livre photo choisir ?

        Le format de votre livre photo comporte certaines particularités qui vont influencer l’ensemble de votre création. Nous vous recommandons de bien observer votre sélection de photos, afin de déterminer les dimensions et l’orientation qui vous correspondront le mieux. Les orientations :
      1. Le format paysage est le plus populaire des formats, car il apporte une grande flexibilité dans la mise en page, notamment en raison du grand nombre de photographies orientées de cette manière lors de la prise de vue
      2. Le format portrait est perçu comme un design classique, moins dynamique que le format paysage. Il est souvent choisi pour son esthétique glamour et convient aussi parfaitement aux livres de recettes qui laissent une belle place aux textes
      3. Le format carré est le plus original d’entre tous, car sa géométrie parfaite casse les codes du livre photo traditionnel. Facile à offrir en cadeau, son esthétique ludique s’adapte à des thématiques variées, toujours avec légèreté.
      4. Les dimensions :
      5. A5 : léger et pratique, le livre photo A5 est facile à manipuler et idéal pour les projets dédiés aux portraits, pour les mains d’enfant et pour les carnets de voyage des explorateurs
      6. A4 : considéré comme taille standard en bureautique, le format A4 est le plus classique et le plus populaire des formats, notamment en orientation paysage. Facile à ranger dans la bibliothèque, il offre un bel espace de mise en page
      7. A3 : chic et élégant, ce très grand format est uniquement disponible dans notre gamme premium et en orientation paysage. Il est particulièrement adapté au livre photo haut de gamme qui donne la part belle aux photos professionnelles
      8. Le mini carré 20 x 20 : agréable et sympathique, le petit carré est l’archétype du cadeau à offrir
      9. Le grand carré 30 x 30 : très adaptable, le grand format carré est reconnu pour attirer le regard au centre de l’image. Il met particulièrement en valeur les photos de groupe, des enfants et des vacances.
    • Quels sont les avantages d’un livre photo premium ?

        Chez myposter, nous avons bien conscience que certains moments sont exceptionnels et méritent d’être présentés comme tels, c’est pourquoi nous avons créé une gamme de livres photo premium. Nous mettons des finitions haut de gamme au service de vos plus beaux souvenirs dans des formats variés, comme le A4 en portrait ou en paysage, le A3 panoramique et les albums carrés, 20 x 20 cm ou 30 x 30 cm. Il réunit des critères de qualité inédits :
      1. Une impression supérieure réalisée avec des machines de pointe pour un rendu proche du développement d’un négatif 
      2. Une couverture rigide et une tranche solide qui apportent une protection optimale à vos clichés 
      3. Une ouverture à 180° pour une présentation parfaite et sans coupe de vos clichés sur les doubles pages 
      4. Le choix entre un papier photo premium et un papier photo ultra-fin pour réunir jusqu’à 98 pages dans une reliure puissante 
      5. Le choix d’une finition brillante pour donner vie à vos couleurs et à vos découpes 
      6. Le choix d’une finition mate pour un effet doux et soyeux avec peu de reflets 
      7. Un format XXL unique pour apporter grandeur et luxe exceptionnel à votre livre photo.

      8. Créez votre livre photo de qualité professionnelle sans modèle préconçu. Vous pourrez alors composer entièrement votre mise en page en conjuguant le texte et l’image à votre guise. Si vous préférez être guidé, vous avez plusieurs modèles entièrement personnalisables à votre disposition.
    • Qu’est-ce qu’un carnet photo ?

        Un carnet photo est une alternative économique au livre photo. Caractérisé par une couverture souple et un nombre limité de pages, ce format "magazine" est idéal pour faire un petit cadeau ou pour rassembler des clichés par projets. Le carnet photo est petit, certes, mais il ne manque pas de qualités :
      1. Il comporte entre 16 et 32 pages 
      2. Il est disponible en format portrait A4 et A5, ainsi qu’en format carré 20 x 20 cm 
      3. Il dispose d’une couverture souple et flexible 
      4. Sa reliure agrafée permet une ouverture à plat facile et sans pliure 
      5. Le papier photo utilisé est ultra-fin 
      6. Le procédé d’impression photo est de haute qualité, moderne et en 8 couleurs, pour une reproduction fidèle de vos clichés.

      7. À l’image de nos autres albums, le carnet photo bénéficie d’un processus de création rapide, avec ou sans modèle préconçu. Vous disposez des mêmes options, templates et autres fonctionnalités de notre interface de création. Rapide et facile à mettre en page, ce format est apprécié par les budgets serrés. Il est souvent commandé par lot pour faire office de petit cadeau impérissable, à offrir à l’ensemble de ses invités au cours d’un dîner, d’un rassemblement ou d’un événement heureux. Les professionnels sont aussi très friands du carnet photo qu’ils utilisent comme carte de visite, catalogue ou portfolio.
    • Comment donner un thème à son album photo ?

        Un livre photo est un objet très singulier. Il rassemble vos meilleurs souvenirs et se partage avec des proches pour se remémorer les anecdotes ou les émotions. En choisissant une thématique, vous apportez une petite touche d’originalité supplémentaire, mais vous facilitez aussi le travail de création en établissant un fil conducteur qui permettra de mieux structurer votre histoire. Le thème de l’album photo peut être inhérent à votre projet : un voyage, un mariage ou une naissance par exemple. Parfois, il est loin de s’imposer comme une évidence. Si vous souhaitez constituer un album photo annuel ou si vous envisagez de l’offrir pour un anniversaire, définir un thème vous aidera à sélectionner vos photos et à personnaliser votre livre de façon inédite. Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer :
      1. Le noir et blanc : un album entièrement dédié au noir et blanc s’élève au rang de livre d’art en donnant la part belle aux émotions et aux détails 
      2. Le filtre photo : donnez à vos clichés une unité de style, originale et créative, comme un filtre vintage aux couleurs surannées, des teintes dominantes ou des contrastes exacerbés 
      3. La photo carrée : terriblement dans l’air du temps à l’heure d’Instagram, la photo carrée rappelle le format dynamique et convivial des polaroïds 
      4. Les dessins d’enfants : rassemblez les dessins de vos enfants dans un livre photo original et touchant, vous pouvez même les utiliser pour inventer un conte inédit à leur raconter le soir 
      5. Les pensées : créez un univers inspirant en mêlant vos clichés à des pensées, des réflexions ou des citations 
      6. L’autobiographie ou les mémoires : retracez les moments forts de votre vie ou de celle de vos proches.
    • Comment structurer son album photo ?

        Mettre vos clichés les uns après les autres dans un album photo peut vite devenir rébarbatif.
        La création d’une structure narrative vous donne l’occasion de raconter une histoire passionnante en sublimant des détails importants. Pour vous y retrouver, vous pouvez même aller jusqu’à créer une table des matières. L’intention et le thème de votre livre photo vous orientent probablement déjà sur sa structure potentielle qui peut être soit chronologique soit conceptuelle. La chronologie est un fil conducteur très structurant. N’hésitez pas à dater vos photos pour les situer dans le temps et découper votre plan par jour, par mois ou par dates emblématiques. Pour anticiper la chronologie, pensez à noter la trame des événements avant de commencer la mise en page. Dans le même ordre d’idée, découper son livre photo sous forme d'abécédaire est une option originale et ludique, vous pouvez aussi aller plus loin en utilisant les lettres d’un prénom, d’un événement ou d’un lieu pour nommer vos chapitres. Optez pour des chapitres thématiques si vous avez envie de rompre avec une structure jugée trop linéaire ou chronologique, avec un début, un milieu et une fin. Dans cette approche, vous serez amené à décliner des concepts différents, comme consacrer un chapitre à une personne, à un lieu marquant, à une couleur, à une émotion ou à un paysage.
        Pour gagner du temps, faites votre plan en amont, en notant le nom de chaque chapitre, et décrivez tous les moments relatifs à ces sujets que vous pensez pouvoir exploiter.
    • Combien de photos mettre par page dans son album photo ?

        En planifiant la création d’un livre photo, la question majeure du nombre de photos qu’il est possible de mettre est dans tous les esprits. Sachez que le nombre de photos que vous pouvez y incorporer est très élevé. Grâce à nos templates préconçus, vous pouvez choisir une mise en page qui peut contenir jusqu’à 38 clichés sur une seule page et la quantité de photos que vous intégrez dans chaque page ne change absolument rien au prix du livre. Comme il est très difficile de juger de prime abord la quantité de pages qu’il vous faudra, nous vous conseillons de commencer par le minimum et de les rajouter par lots de deux, au fur et à mesure du processus créatif. En théorie, vous pouvez donc mettre le nombre d’images que vous désirez sur chaque page de votre livre photo. Néanmoins, quelques astuces sont de mise pour obtenir une mise en page optimale, esthétique et lisible :
      1. Pour éviter un rendu brouillon ou désordonné, essayez de conserver une certaine cohérence dans la quantité de photos que vous utilisez sur chaque page 
      2. Si vous avez beaucoup de photos, augmentez plutôt le nombre de pages ou le format de votre album pour ne pas vous retrouver avec des clichés trop petits et illisibles 
      3. Les petits formats de livre photo, comme le A5 ou le petit carré, ne devraient recevoir qu’une à deux photos par page 
      4. Les formats A4 ou grand carré contiennent dans l’idéal moins de 5 photos par pages
      5. Dans le format XL, il est conseillé de ne pas dépasser 9 photos par page, l’atout majeur de ce format est d’ailleurs de mettre en valeur les clichés d’exception en grand, si la résolution de l’image le permet 
      6. Si vous utilisez des templates de mise en page de type mosaïque, pouvant contenir un grand nombre de clichés, il est conseillé de garder une unité styulique ou thématique sur l’ensemble de la page. Vous pouvez, par exemple, afficher les portraits de chacun des invités d’un mariage, mettre en scène des détails se rapportant à une photo principale, ou répéter la même image dans chaque cadre pour ne pas surcharger l’ensemble.
    • Comment réussir la mise en page de son livre photo ?

        La mise en page de votre livre photo correspond à l’organisation des clichés que vous présentez. Elle doit être soignée pour que le message que vous souhaitez faire passer ou l’histoire que vous racontez soient évidents et cohérents à la lecture, tout en sublimant chacune de vos photos. Nul besoin d’être un professionnel de l’image ou un graphiste pour y parvenir. Nos templates de mise en page sont à votre disposition pour vous guider tout au long de votre composition. Vous pouvez choisir une mise en scène différente dans notre catalogue, en sélectionnant le nombre de photos à insérer. Vous pouvez alors l’utiliser sans retouche ou la personnaliser en déplaçant les cadres et en rajoutant du texte, des arrière-plans ou des cliparts. Plusieurs types de composition sont disponibles dans nos modèles préconçus :
      1. Le panoramique permet de placer votre photo en continuité sur deux pages et est idéal pour structurer votre album en chapitres, par exemple
      2. La pleine page utilise tout l’espace de la page, sans cadre ni bordure ; la mise en page d’une seule photo, centrée ou non, mais cadrée à l’intérieur de la composition 
      3. La répartition aérée permet d’organiser plusieurs photos sur la même page de façon harmonieuse et épurée 
      4. La superposition, si vous optez pour un chevauchement entre les clichés 
      5. La mosaïque utilise toute la surface de la page dans une surabondance de clichés 
      6. L’inclinaison utilise un découpage en oblique de l’image pour dynamiser la mise en page
      7. Le découpage extravagant de vos photos sous forme d’étoile, de losange, de rond, de cœur, de triangle ou de flèche vous aide à varier les cadres de façon ludique et créative.
    • Comment choisir les arrière-plans de son livre photo ?

        Obtenez un livre photo original et créatif en faisant varier les arrière-plans tout au long de la mise en page. Vous trouverez un nombre important de suggestions dans un onglet dédié, à gauche de notre interface de création en ligne. Nous vous proposons une grande variété de style et de design pour mettre en valeur votre contenu. Pour vous y retrouver, nous les avons classés sous différents filtres styuliques ou thématiques. Vous pourrez choisir des arrière-plans unis, bicolores, noirs et blancs, métalliques, à motifs, à textures, ou les sélectionner selon votre thème global : voyage, bébé, cuisine, amour, nature, 90'S ou encore artiste. Si vous utilisez nos modèles de livre photo préconçus, les arrière-plans en accord avec la thématique sont placés de manière optimale sur l’ensemble des premières pages. Vous pouvez néanmoins les changer ou les ajouter sur de nouvelles pages, en faisant appel à la sélection dédiée, reprenant les motifs du modèle, ou en vous baladant dans les différents filtres disponibles. Si vous réalisez votre livre photo de A à Z, quelques conseils pourraient grandement vous aider :
      1. Les arrière-plans discrets, blancs ou neutres, ont la faculté de sublimer les photos
      2. Les arrière-plans unis sont plus élégants et professionnels
      3. Les arrière-plans noirs donnent une impression de sobriété et sont tout indiqués pour les clichés en noir et blanc
      4. Les arrière-plans colorés ou décontractés sont plus créatifs et ludiques 
      5. Les textures et motifs métalliques sont chics et sophistiqués
      6. Les couleurs des arrière-plans et des photos doivent être harmonisées : les nuances de vert pour les photos de paysage ou de nature, les teintes bleues pour rappeler la mer ou le ciel
      7. Les couleurs doivent être adaptées à la luminosité de l’image
      8. Les motifs sobres doivent être privilégiés si la composition est chargée ou comporte du texte
      9. Les motifs plus dynamiques sont préférables pour les présentations simples.
    • Comment utiliser les cliparts pour personnaliser son album photo ?

        Vacances, naissance, mariage, famille, les livres photo s’organisent la plupart du temps autour d’une thématique précise qui sert de base au processus créatif. Le choix du modèle, de la mise en page et des arrière-plans vous donne déjà des outils de personnalisation variés et faciles à appréhender, mais vous pouvez dynamiser davantage l’ensemble de votre ouvrage en utilisant les cliparts. Ces symboles, images, dessins, cadres ou citations sont prêts à être insérés dans vos pages selon votre inspiration, pour aider à la narration ou simplement illustrer votre livre de manière personnelle. Vous trouverez un aperçu des cliparts en cliquant sur l’onglet dédié dans la colonne de gauche de la plateforme de création. Les cliparts sont classés par catégories pour vous faciliter la sélection. Si vous avez choisi un modèle d’album préconçu, vous trouverez en priorité les illustrations associées à votre thème, mais vous pouvez choisir dans l’ensemble de notre catalogue en affichant une catégorie spécifique :
      1. Les cadres, les formes, les effets ou les lettres participent à la narration et à la composition de votre livre photo
      2. Les catégories voyage, vacances, saison, nature ou drapeaux illustrent les carnets de voyage et les paysages
      3. La calligraphie regroupe les citations et les textes d’inspiration dans différents styles et typographies
      4. La catégorie anniversaire expose des cliparts joyeux, liés à la fête et aux célébrations 
      5. La catégorie amour et mariage se concentre davantage sur le couple et le romantisme 
      6. Les catégories enfants, bébés, loisirs et animaux permettent de personnaliser les livres de naissance et les albums de famille 
      7. La catégorie cuisine est une mine d’or pour personnaliser un livre de recettes 
      8. Des émojis sont aussi à votre disposition pour varier les plaisirs et vous focaliser sur l’émotion.
    • Pourquoi ajouter du texte dans son livre photo ?

        Vous pensez peut-être qu’une image parle d’elle-même et qu’il n’y a pas besoin de l’accompagner d’une description écrite. Pourtant, l’ajout de texte autour de vos clichés participe à la cohérence narrative et structurelle du projet. C’est aussi une belle occasion de partager des pensées ou des anecdotes, de planter un décor ou d’expliquer une scène, en particulier si vous ne suivez pas une trame chronologique. Inutile de vous lancer dans la rédaction d’un roman, des textes brefs et précis sont souvent recommandés pour laisser une place prépondérante aux images. Trouver l’inspiration pour écrire peut se transformer en un exercice difficile, alors simplifiez-vous les choses en essayant de ne pas trop vous éloigner du sujet. Il n’est pas nécessaire d’être trop descriptif. Si vous manquez d’idées, laissez-vous guider par votre photo :
      1. Soyez léger et enthousiaste si elle est de nature joyeuse 
      2. Mettez un mot sur l’émotion qu’elle vous évoque 
      3. Ajoutez des plaisanteries ou des anecdotes 
      4. Posez une question ou une devinette 
      5. Donnez des chiffres ou des statistiques : une date, un âge, une latitude, une altitude, le nombre d’habitants ou une température 
      6. Trouvez une citation appropriée, les paroles d’une chanson ou un extrait de poème
      7. Lancez-vous dans un véritable récit de voyage, utilisez une expression étrangère que vous avez apprise pendant vos vacances 
      8. Décrivez avec humour un trait de caractère, etc.

      9. N’oubliez pas de bien relire vos textes avant de valider votre commande, afin d’éviter les fautes d’orthographe. L’idéal est de confier la correction à quelqu’un de votre entourage pour ne rien laisser passer.
    • Comment personnaliser la couverture de son livre photo ?

        La couverture de votre album photo est l’un des éléments les plus importants de votre ouvrage. Elle donne une première impression et est censée attirer les regards, tout en attisant la curiosité. Elle mérite donc un soin tout particulier. Souple ou rigide, selon vos préférences, c’est elle qui donne le ton en rassemblant les informations les plus essentielles, comme le titre ou la date et quelques photographies emblématiques de votre recueil d’images.
        Afin de vous faciliter la tâche, nous mettons à votre disposition un grand nombre de modèles originaux. Vous pouvez sélectionner un type de couverture selon nos suggestions thématiques et personnaliser le tout en ajoutant votre titre et vos clichés. À l’image de nos mises en page, ces templates sont entièrement personnalisables et offrent simplement une esthétique générale à votre ouvrage. Vous pouvez les changer et écrire du texte en sélectionnant une typographie, une couleur et une taille différente pour vos caractères. Vous pouvez également déplacer les images, les modifier, les agrandir ou en ajouter à volonté.
        Essayez néanmoins de garder un style épuré pour davantage de lisibilité. La couverture de votre livre photo peut comporter un à plusieurs clichés. Pensez à bien les sélectionner pour leurs qualités esthétiques et la valeur émotionnelle qu’elles sont susceptibles de dégager. N’hésitez pas à harmoniser la police de caractère du titre avec l’image que vous avez sélectionnée. Pour aller plus loin, vous pouvez ajouter un descriptif ou un petit résumé au dos de votre album, il n’en sera que plus professionnel et attractif.
    • Comment choisir un titre pour son livre photo ?

        Comme en littérature ou au cinéma, le titre d’un livre photo résonne à la manière d’une promesse. Il en dit suffisamment pour que vous ayez envie de l’ouvrir et de le feuilleter, mais pas assez pour garder une petite part de mystère. Surtout, il vous aide au classement dans la bibliothèque. Nous vous conseillons d’inscrire une date dans le titre si vous réalisez régulièrement des albums photo, vous pourrez ainsi mieux les situer dans le temps.
        L’écriture du titre est l’étape ultime de votre livre photo. Vous serez beaucoup plus inspiré à la fin du processus créatif, car l’ensemble de vos photos et de vos textes vous donnera des idées inédites. Vous vous souviendrez probablement d’une anecdote, d’une phrase ou d’une référence à mettre en exergue. Si vous avez besoin de nommer votre livre photo dès le départ, vous pouvez écrire un titre provisoire très factuel et éventuellement le changer lorsque vous finalisez votre album.
        L’interface de création de myposter propose un grand nombre de polices de caractères, dans une multitude de couleurs, à choisir selon la teneur de votre contenu. Un livre de mariage gagnera en élégance avec une police incurvée de couleur noire, tandis qu’un livre de naissance laissera plus de place à la fantaisie. Attention à ne pas entraver la lisibilité du titre en optant pour une police sophistiquée dans une taille trop petite, ou même en multipliant les typographies. Vérifiez bien que votre titre se détache de l’arrière-plan et modifiez les couleurs et la taille du texte si tel n’est pas le cas.
    • Pour quelles occasions offrir un livre photo ?

        Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un livre photo. Ils sont remplis de souvenirs précieux et de petites attentions personnalisées, que ce soit pour une fête, un anniversaire, un moment heureux de la vie ou juste pour le plaisir d’offrir, vos proches apprécieront toujours l’intention et les efforts que vous avez mis dans votre beau présent. L’interface de création myposter vous permet de constituer ces ouvrages depuis votre ordinateur ou votre smartphone en quelques clics. Si vous êtes pressés, vous pouvez bénéficier de notre livraison express en 48 h. Voyons ensemble dans quels contextes un album livre photo personnalisé peut vraiment devenir le cadeau parfait :
      1. Pour vous-même, parce qu’il est important de se faire plaisir, ne vous oubliez pas et regroupez vos meilleurs souvenirs dans des albums thématiques que vous pourrez montrer à vos proches et regarder régulièrement 
      2. Pour votre conjoint, afin de lui dire "je t’aime" de façon originale et de mettre en lumière la force qui vous unit à votre moitié. Cela peut permettre de célébrer l’amour et le couple lors d'un anniversaire ou d'une fête, à la Saint-Valentin ou même lors d'une demande en mariage 
      3. Pour un membre de la famille, car la vie familiale est bercée de moments forts et un livre photo tombe toujours à point pour égayer les soirées au coin du feu. Vous retracerez ainsi vos meilleurs souvenirs avec les parents, les grands-parents, les frères et sœurs, ou les cousins et cousines de façon unique, pour Noël ou toute autre fête familiale et personnelle 
      4. Pour un ami, à l'occasion d'un anniversaire, d'un mariage ou de la naissance d'un enfant. Montrez-lui que vous êtes là pour lui, à quel point il compte pour vous, en sélectionnant les instants partagés et les photos que vous avez prises ensemble.
    • Comment créer un album photo en ligne avec des photos anciennes ?

        Vous avez beaucoup de chance si vous possédez encore quelques photos d’époque, comme des portraits de vos grands-parents ou de vos parents quand ils étaient jeunes. Ces photos anciennes sont les témoins de votre passé familial et constituent un héritage inestimable pour les générations à venir. Malheureusement, elles ont tendance à s’abîmer avec les années et à prendre la poussière ou l’humidité. L’idée de les numériser et de les rassembler dans un album photo historique et vintage vous permettra de leur donner une seconde jeunesse, de les partager et de les conserver plus longtemps.
        Commencez par faire un tri dans tous les vieux clichés pour ne garder que ceux qui ont du sens pour vous. Si l'une des photos vous tient à cœur et qu’elle est endommagée, vous pouvez vous orienter vers un service de restauration d’image. À la maison, vous pouvez aussi utiliser des applications simples pour leur redonner vie après les avoir scannés, en leur apportant de la couleur ou davantage de contraste. Lorsque le travail de sélection est terminé, essayez de classer l’ensemble dans un ordre chronologique ou thématique.
        Choisissez votre modèle de livre photo. Le format carré, en 30 x 30 cm, s’accorde particulièrement bien avec une thématique familiale et vintage. Mettez l’accent sur une mise en page sobre et élégante pour donner encore plus de poids aux clichés. Terminez votre création par une photographie emblématique en couverture de votre livre photo et un titre rappelant l’histoire familiale.
    • Pourquoi créer un livre photo professionnel ?

        Donnez de l’ampleur à votre activité et soignez votre image de marque en utilisant le livre photo comme un outil de communication auprès de vos futurs clients. Le livre photo professionnel vous offre une opportunité unique de montrer votre savoir-faire en mettant l’accent sur le visuel. Il donne un aperçu de vos talents et de vos créations, de vos produits ou de vos services, à la manière d’un catalogue personnalisé qui reflète votre identité et les valeurs de votre entreprise. Le livre photo professionnel est une solution innovante qui apporte une dimension humaine à votre société. Documentez les séminaires de cohésion d’équipe, les activités de team building ou les événements marquants de la vie de votre entreprise, et gardez une trace de son histoire et de ses valeurs. L'un de vos employés part à la retraite ? Vous souhaitez remercier vos équipes ou vos clients ? Un carnet photo est une manière de laisser un souvenir sympathique, personnel et impérissable à vos collaborateurs. Dans les métiers de la mode, du spectacle ou de la photographie, le "book photo" fait office de véritable curriculum vitae. Il vous permet de présenter votre travail et vos qualités aux agences de casting en quête du candidat idéal. Que vous soyez photographe, mannequin, comédien, artiste ou influenceur, valorisez vos images et vos talents dans un album d’exception, haut de gamme et de qualité. Du carnet photo grand format au livre photo premium, vous pourrez adapter son format, la finition du papier, la reliure et le nombre de pages à votre projet.

    Nous aimons ce que nous faisons

    Commandez les yeux fermés : MYPOSTER vous garantie 100% de satisfaction à la réception de votre commande ainsi qu’un paiement sécurisé.

    Apprenez à nous connaitre...